Qui sommes-nous ?

Les Sables – Les Açores 2024 : le grand retour de l’escale aux Açores.

 

Les Sables Les Açores, qui a lieu tous les deux ans, verra sa 10ème édition s’élancer le 19 juillet 2024 depuis Port Olona. Course réservée aux Class mini, en solitaire et sans assistance, 

Née en 2006, la course a immédiatement su trouver ses lettres de noblesses parmi les coureurs et les partenaires. L’épreuve permet aux novices comme aux vieux routards du circuit Mini de se confronter au départ des Sables d’Olonne.

La course Les Sables – Les Açores – Les Sables propose un véritable parcours hauturier, exigeant et particulièrement formateur pour tout marin qui souhaite s’élancer dans l’aventure d’une traversée de l’Atlantique.

Épreuve de dimension raisonnable et incontournable du Circuit Mini, Les Sables – Les Açores – Les Sables propose un aller-retour vers l’archipel des Açores : même port de départ et d’arrivée, étape relativement rapide (moins de 10 jours), et des conditions estivales.

Palmarès 2022 :

  • Léo BOTHOREL – LES OPTIMINISTES – SECOURS POPULAIRE en 20j16:49:48
  • Jean MARRE – SPORT DANS LA VILLE – TIME FOR THE PLANET en 20:16:57:53
  • Luca ROSETTI – RACE-CARE en 20j19:41:06

Course en solitaire

milles

édition

concurrents

Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large – Le club organisateur

Organisée depuis plusieurs années par Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large (club affilié à la FFV), Les Sables Les Açores est dans le programme de courses aux côtés de :

  • La Solo Maitre Coq (Figaro Beneteau 3)
  • Les Sables – Horta – Les Sables (Class 40)
  • La 1000 Milles des Sables (Class 40 et Ocean Fifty)

Il est également club support de la Mini Transat pour les éditions 2021, 2023 et 2025.

Soutenu par la région Pays de Loire, le département de la Vendée, et les Sables d’Olonne (Ville et Agglo), le club sablais, en plus d’organiser des courses pour chacune des grandes classes, a pour vocation à accueillir les skippers tout au long de l’année pour une préparation adaptée à la course au large : tarifs négociés pour une place au ponton, des espaces techniques ouverts ou abrités, des formations…

Le club est un acteur majeur dans le développement du nautisme aux Sables d’Olonne.

L’édition 2022 en quelques images